dimanche 29 janvier 2012

Dans la tête de ... Grain de Sel


Nouvelle rubrique destinée à faire connaitre un artiste qui vaut le détour.






Camille, aka Grain de Sel est une illustratrice globe-trotteuse aujourd’hui à Toulouse, jusqu’ au prochain départ... Elle dessine pour ses clients bien sûr, et toujours pour son propre plaisir. 

Passer l'après-midi avec Camille implique beaucoup de thé et de peinture aquarelle, de musique argentine, de discussions philosophiques- ou pas.


Le principal trait de mon caractère: Souple

La qualité que je préfère chez un homme: La créativité et l'imagination

La qualité que je préfère chez une femme: La douceur

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: L’honnéteté

Mon principal défaut: Le manque de rigueur

Mon occupation préférée: Le dessin et la procrastination

Mon rêve de bonheur: Les belles histoires d’amour


Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre mes parents, ou ma famille

Ce que je voudrais être: Une petite souris…

Le pays où je désirerais vivre: Aujourdh’ui, l’Espagne

La couleur que je préfère: En ce moment c’est le vert

La fleur que j'aime: Je m’en souviens plus, une espèce de tournesol super joli


L'oiseau que je préfère: L’oiseau-lyre















Mes auteurs favoris en prose: John Irving, Michael Connelly

Mes poètes préférés: Rimbaud, Baudelaire

Mes héros dans la fiction: J’adore Wolverine








Mes héroïnes favorites dans la fiction: Lucia dans le film Lucia y el Sexo

Mes compositeurs préférés: Rodrigo et Gabriela . En ce moment, Kevin Joanssen









Mes peintres favoris: Miro & Klee. En bédés, Yslaire, Larcenet et Linier

Mes héros dans la vie réelle: Ma grand-mère!

Mes héroïnes dans l'histoire: Simone Veil 

Mes noms favoris: Lili, Zoé, Raphaël

Ce que je déteste par-dessus tout: La malhonneteté

Personnages historiques que je méprise le plus: Pinochet

Le don de la nature que je voudrais avoir: Lire dans les pensées des gens

Comment j'aimerais mourir: Endormie

État présent de mon esprit: Sérénité, je dessine en même temps que je réponds

Ma devise: La vie est belle!













Quand as-tu commencé à dessiner ?

Depuis que j'ai su tenir un crayon, dès la maternelle je crois. Je gagnais même des concours de dessin quand j'étais petite. Je sais pas pourquoi, mes parents m'ont fait prendre des cours de piano et pas de dessin.

Quelles sont tes influences et tes inspirations ?

Je n'ai pas spécialement d'influence, j'observe beaucoup. Le naturalisme peut-être, j'aime beaucoup regarder les gens.


Tes petits personnages ont une identité assez unique et reconnaissable. Quand sont-ils apparus?

J'avais 15 ans, en seconde, quand je me suis mis au graf. Si tu vas dans le garage de mon père, tu trouveras le personnage basique, mais détail très important, avec des ailes, parce que je vouais une adoration aux anges, par exemple aux dessins d'anges déchus d'Yslaire et de Loisel. Je te le dessine: 

Vous pouvez retrouver ses jolies aquarelles, cartes postales et ses petites bédés sur 




2 commentaires:

  1. Mais pourquoi les personnages n'ont-ils pas d'yeux?? Je checke mon manuel de psyco-pathologie pour voir si c'est grave ou pas.

    RépondreSupprimer
  2. Je laisse à Camille le soin de te répondre mais suis curieuse d'avoir ton interpretation :-)

    RépondreSupprimer